Aller au contenu principal

Surcotisation retraite volontaire pour l’année 2019
des artistes-auteurs précomptés

28/09/2020

En raison de la mise en œuvre de la réforme du régime social des artistes-auteurs, par le décret du 19 décembre 2018, la cotisation vieillesse plafonnée ne vous a pas été appelée en 2019. C’est la raison pour laquelle, un dispositif de surcotisation retraite vous est proposé pour vous permettre de valider volontairement des droits à la retraite.

Qui est éligible ?

Ce dispositif de surcotisation retraite s’adresse aux artistes-auteurs, en partie ou en totalité précomptés sur les revenus 2017 et/ou 2018, qui peuvent s’ouvrir des droits supplémentaires à la retraite du régime général en 2019.

Ce même dispositif sera proposé aux artistes-auteurs non précomptés courant 2021 conformément au décret.

Comment en faire la demande ?


Si vous êtes éligibles au dispositif, vous recevrez un email ou un courrier vous invitant à faire une demande en ligne via votre espace privé.

Une fois votre demande de surcotisation effectuée, un appel de cotisations vous sera adressé. À réception de votre règlement, nous transmettrons ces informations à l’Assurance retraite (Cnav, Carsat, CGSS) pour actualisation de votre relevé de carrière.

> Des questions sur ce dispositif ? Participez à notre réunion d'information en ligne le 9 décembre à 11h : inscription en ligne.

A noter : votre demande en ligne doit être formulée avant le 1er janvier 2021.

imprimer
Partagez l'article