Aller au contenu principal

Aide
Déclaration en ligne

08/03/2017

La déclaration en ligne se fait en 7 étapes détaillées en suivant les liens situés en bas de cette page.

Avant de commencer

Vérifiez que vos coordonnées soient à jour (onglet > Mes coordonnées) et notamment votre e-mail, car il est indispensable pour vous demander des renseignements complémentaires sur votre déclaration ou vous adresser le formulaire d'affiliation par exemple. Si vous avez saisi de nouvelles informations, cliquez sur enregistrer en bas de la page.

 

Agrandir l'image

 

Rassemblez tous les documents dont vous aurez besoin (factures, comptabilité, ...), ainsi que les fichiers de documents que vous êtes susceptibles de nous fournir (exemples de vos travaux, factures, CV...).

Les formats acceptés sont : ".pdf", ".png", ".jpeg", ".jpg" et le poids des fichiers ne doit pas dépasser 5 Mo.  

 

Délais

Vous devez déclarer vos revenus 2017 avant le 30 avril 2018. Les déclarations tardives ou incomplètes nous contraignent à différer l’envoi des appels de cotisations et cela peut vous obliger à régler en une seule fois des échéances que nous n’aurons pas pu étaler.  

 

Si vous n'avez pas eu de revenus artistiques l'an passé

Vous devez quand même remplir une déclaration de revenus et d'activités. En l'absence de déclaration, nous procèderons à une taxation d'office et vous serez redevables des cotisations correspondantes.