Aller au contenu principal

Une collaboration renforcée entre France travail spectacle et la Sécurité sociale des artistes auteurs

2 mains qui se serrent

Mercredi 24 janvier, la Sécurité sociale des artistes auteurs intervenait auprès du réseau des responsables régionaux de France travail spectacle. Cette première action marque le début d’une collaboration plus étroite pour mieux accompagner les artistes-auteurs intermittents.

Une collaboration renforcée

Lors de la 1re réunion de l’année du réseau des responsables régionaux de France travail spectacle, anciennement Pole emploi spectacle, la Sécurité sociale des artistes auteurs est intervenue pour rappeler les spécificités du régime de sécurité sociale des artistes auteurs et présenter son offre de service à destination des partenaires. 



Cette intervention souligne la volonté commune de renforcer les synergies entre les deux organismes afin d’offrir un accompagnement plus efficace aux artistes-auteurs cumulant également une activité d’intermittent du spectacle.

D’autres actions coordonnées à venir

Cette première intervention marque le début d’une série d’actions coordonnées qui verront le jour dans un avenir proche. En travaillant plus conjointement, ces deux entités souhaitent améliorer significativement le soutien et l’accompagnement des artistes-auteurs intermittents pour un meilleur accès au droit.