Aller au contenu principal

Prolongation du dispositif de surcotisation retraite volontaire pour l’année 2019 des artistes-auteurs précomptés

visuel illustrant le dispositif de surcotisation retraite

n raison de la mise en œuvre de la réforme du régime social des artistes-auteurs, par le décret du 19 décembre 2018, la cotisation vieillesse plafonnée ne vous a pas été appelée en 2019. C’est la raison pour laquelle, un dispositif de surcotisation retraite vous est proposé pour vous permettre de valider volontairement des droits à la retraite.

QUI EST ELIGIBLE ?

Ce dispositif de surcotisation retraite s’adresse aux artistes-auteurs, en partie ou en totalité précomptés sur les revenus 2017 et/ou 2018, qui peuvent s’ouvrir des droits supplémentaires à la retraite du régime général en 2019.

Ce même dispositif sera proposé aux artistes-auteurs non précomptés au 4e trimestre 2021.

COMMENT EN FAIRE LA DEMANDE ?

Si vous êtes éligibles au dispositif, vous avez recu un email ou un courrier vous invitant à faire une demande en ligne via votre espace privé.
Une fois votre demande de surcotisation effectuée, un appel de cotisations vous sera adressé. À réception de votre règlement, nous transmettrons ces informations à l’Assurance retraite (Cnav, Carsat, CGSS) pour actualisation de votre relevé de carrière.

Des questions sur ce dispositif ? Visionnez notre réunion d'information en ligne du 9 décembre sur notre chaîne YouTube.

A noter : votre demande en ligne doit être formulée avant le 1er juillet 2021.