Aller au contenu principal

Surcotisation volontaire retraite pour l’année 2020 - Aide en ligne

Vous rencontrez des difficultés à faire votre demande de surcotisation retraite, nous vous accompagnons dans votre démarche.

Sommaire

Un accompagnement pas à pas Nos conseils

Un accompagnement pas à pas

Téléchargez notre tutoriel qui vous guide pas à pas pour activer le service de demande de surcotisation volontaire retraite.

Important

Seuls les artistes-auteurs éligibles peuvent déposer une demande de surcotisation retraite. Retrouvez les conditions d’éligibilité dans notre actualité « Artistes-auteurs en BNC : ouverture du dispositif de surcotisation retraite pour l’année 2020 ». 

Nos conseils

Activez le service avant de faire votre demande

Avant de pouvoir accéder au service de surcotisation, il vous faut activer ce service. Vos identifiants de votre espace privé MDA ou Agessa (numéro d’ordre et mode passe usuels) ne vous permettent pas d’accéder au service. Il vous faut en créer de nouveaux spécifiquement pour ce service.

Vérifiez que vous complétez correctement les champs de saisie

Assurez-vous d’avoir renseigner tous les champs y compris la civilité. Pour le numéro de sécurité sociale, veillez à renseigner votre numéro complet avec la clé (15 chiffres) sans espace.

Cliquez sur le lien contenu dans l'email qui vous est adressé 

Après l’activation du service, la connexion à la demande de surcotisation en ligne n’est possible que si vous avez cliqué au préalable sur un lien adressé par email (procédure de vérification de l’adresse email). L’envoi de l’email peut prendre plusieurs minutes. Si vous ne le recevez pas dans la demi-heure, pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.
Attention : le lien n’est valable que 24h.

Bon à savoir

A noter : malgré tous ces conseils, vous ne parvenez pas à faire votre demande en ligne, contactez nos conseillers via notre formulaire de contact. Dans votre message, n'hésitez pas à joindre des captures d'écran, ca nous aidera à traiter votre demande.