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Les dates de versement de l'aide exceptionnelle de solidarité

visuel illustrant un calendrier

Le Gouvernement a annoncé une prime de rentrée exceptionnelle de 100 euros par foyer, et 50 euros par enfant à charge pour soutenir le pouvoir d’achat. On fait le point sur les bénéficiaires et les dates de versement de cette aide exceptionnelle de solidarité.

Qui peut bénéficier de l'aide exceptionnelle de solidarité ?

L’aide exceptionnelle de solidarité d’un montant de 100€ par foyer, et 50 euros pour chaque enfant à charge est versée à tous les bénéficiaires des aides suivantes :

  • Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) ;
  • Revenu de Solidarité Active (RSA) ;
  • Revenu de solidarité outre-mer (RSO) ;
  • Aide Personnelle au Logement (APL) ;
  • Allocation solidarité aux personnes âgées ;
  • Allocation de solidarité spécifique (ASS)
  • Aide financière à l’insertion sociale et professionnelle (AFIS)
  • Aide à la vie familiale et sociale (AVFS)
  • Allocation équivalent retraite (AER).
  • Pour les bénéficiaires de la Prime d'activité en juin, le montant de l'aide est de 28 € par foyer et 14 € par enfant à charge (jusqu’au mois précédant ses 20 ans).
     

A quelle date sera versée l’aide exceptionnelle de solidarité ?

Vous n’avez aucune démarche à faire pour en bénéficier.

La CAF a déjà effectué les premiers versements, mi-septembre, pour les bénéficiaires de l’aide au logement, du RSA, du RSO et de l’AAH. Si vous êtes bénéficiaire de l’une de ces prestations et que vous n’avez pas encore reçu l’aide exceptionnelle de solidarité, un autre versement est prévu à partir du 6 octobre.

Pour les bénéficiaires de la Prime d’activité en juin 2022, l’aide sera versée automatiquement par la CAF à partir du 15 novembre.

Si vous êtes uniquement bénéficiaire de l’Aspa, le versement de l’aide sera effectué mi-octobre par l’Assurance retraite, par virement bancaire, indépendamment de votre retraite.